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Direction

Politique d'entreprise

La politique d’entreprise de la Direction repose sur la promotion et l’entretien d’un système de management apte à satisfaire les besoins et les attentes des clients, des collaborateurs et du Conseil d’Administration. L’objectif prioritaire est de fournir des produits et des services de qualité irréprochable. Elle s’assure, au travers d’un système de revues, d’audits et d’évaluation personnelle, que sa politique est comprise par tous, mise en œuvre et entretenue.

Orientation de la politique

Adaptation à la finalité de l’entreprise

Tenue de revues de direction planifiées et au besoin extraordinaire pour permettre de mesurer constamment et de corriger immédiatement les écarts par rapport aux objectifs fixés. Tenue d’audits internes selon le plan établi pour s’assurer du bon fonctionnement du système mis en place et améliorer son efficacité. Evaluation personnelle annuelles des responsables de processus.

Satisfaction client

Elaboration de tableaux de bord permettant d’apprécier l’évolution permanente de l’entreprise, de recenser les non-conformités et de mettre en place des actions correctives et préventives adaptées aux différents processus et aux domaines d’activités de nos clients. Réactivité et disponibilité lors de situations particulières.

Satisfaction des collaborateurs

Proximité, accessibilité et écoute permanente de l’équipe de Direction. Développement du sentiment d’appartenance par l’identification du personnel avec les processus. Cours internes et externes pour parfaire la formation et la polyvalence du personnel. Soucis permanents des conditions de travail, plus particulièrement de la sécurité et santé au travail.

Ressources

Investissement dans une infrastructure de fabrication propice à évoluer dans des conditions optimales, en fonction des demandes du marché. Investissement dans un parc de machines-outils modernes, un outillage performant et des équipements de mesures adéquats.

Partenariat

Travail en étroite collaboration avec les bureaux d’études des clients, dès la définition d’un nouveau produit. Fidélisation des fournisseurs et sous-traitants.

L’éthique, l’environnement, les droits humains et sociaux

CAPSA a toujours été fortement engagée pour garantir le respect des normes éthiques, environnementales, des droits humains et sociaux. De plus, en décidant en 2013 d’être membre RJC en vue de la certification elle accentue ainsi sa volonté de prendre en compte ces valeurs. Les points faisant objet d’une constante surveillance sont:

  • Établissement régulier de procédures assurant un développement de l’éthique, des droits humains, sociaux et environnementaux dans toutes les activités.
  • Un perpétuel souci d’efficience dans l’utilisation des ressources et une gestion responsable et écologique afin de limiter au maximum les impacts négatifs sur l’environnement.
  • Les droits de l’homme ainsi que toutes les législations sur le travail sont strictement respectés.
  • Aucune action illicite ne sera menée dans les domaines de la finance, de la corruption et du blanchiment d’argent. De plus, elle ne financera aucune action illicite telle que le terrorisme.

Engagement de la Direction Générale

La Direction Générale anime et s’engage totalement face au système de management et à R.J.C. Elle travaille selon le principe « management by objectives » et considère le changement, évolution permanente, comme une chance.
La Direction Générale conduit les différentes réunions, comités de direction et revues de direction. Elle entretient des contacts réguliers avec chaque collaborateur ainsi qu’avec nos clients. Elle participe à tous les audits externes.

Le « System management » est complètement intégré et constitue un des principaux outils pour la direction et ceci au niveau du management, mais aussi au niveau de l’évolution de la culture d’entreprise, basée sur le « leadership ».

Le « leadership » implique un comportement imprégné d’une certaine ouverture. S’engager totalement dans le leadership, c’est prendre conscience de la responsabilité que chacun assume pour assurer l’avenir de tous.

La Direction Générale

Commercial et logistique

La satisfaction de nos clients étant au centre de nos préoccupations, nous oeuvrons quotidiennement à son amélioration. Nous nous efforçons de comprendre vos besoins afin de vous fournir une prestation à la hauteur de vos attentes.

Nos équipes commerciales, logistique et méthodes assistées par notre système de gestion ERP garantissent dynamisme, souplesse tout en assurant un service personnalisé permettant d’analyser et de traiter chacune de vos demandes avec la plus grande attention.

Au fil du temps, la confiance témoignée est synonyme de compétence et d’implication de la part de nos collaborateurs. Nous vous garantissons un partenariat basé sur un esprit d’ouverture et de dialogue.

Production et méthodes

La solide expérience acquise au cours des nombreuses années d’activité, nous permet d’occuper une position de leader dans le domaine de la production de composants horlogers. Répartis sur plusieurs sites de production, CAPSA dispose d’une vaste gamme de machines: décolletage traditionnel Tornos et Esco, décolletage CNC de 5 à 13 axes et centres d’usinages 5 axes. Afin de répondre à une demande croissante, nous avons étendu nos prestations et fournissons également des sous-ensembles montés dans nos ateliers. Le renouvellement de notre parc machines est garanti par un programme d’investissements à long terme.

Grâce à cette diversité, nous sommes en mesure de fabriquer une large palette de produits. De la pièce simple à grands volumes, ou plus complexe en petites séries, nous répondons aux exigences les plus élevées.

Afin de vous fournir une prestation complète, CAPSA offre également des opérations complémentaires au décolletage, tels que : traitements thermiques, polissage, blocage (poli noir), nickelage, dorage, gravage, laquage, etc. Ces opérations sont exécutées soit en interne, soit en externe avec des partenaires suivant un protocole certifié par CAPSA.

Technique et qualité

A votre écoute

En collaboration avec nos clients, notre bureau de développement définit les meilleures solutions, qu’elles soient économiques ou techniques, afin de répondre aux exigences spécifiques de chaque produit : Etude de faisabilité, projets | Offre personnalisée | Conseils techniques (dessin 3D, essais, études particulières, etc.) | Opérations complémentaires (traitements, finitions, etc.).

Nous participons à la fiabilité de vos produits

La qualité étant un facteur incontournable, CAPSA est engagée dans un processus d’amélioration continue de son système de management et dans une conduite responsable et proactive en matière d’environnement, de santé et de sécurité. Afin de répondre aux exigences croissantes en termes de technologie et aux besoins spécifiques de chaque client, nos moyens et nos processus de contrôle sont constamment actualisés. Ils nous permettent de vous offrir des solutions innovantes en phase avec la technicité et la qualité de vos produits.