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Politique de protection des données

Qui nous sommes

Nous sommes CAPSA – Camille Piquerez SA, société du Groupe Acrotec. Nous portons une grande importance à la protection des données personnelles. Nous veillons au respect strict de toutes les prescriptions applicables en matière de protection des données, notamment la nouvelle Loi fédérale sur la protection des données (ci-après : « nLPD »), et dans la mesure où il s’applique aux cas concernés par le règlement général de l’UE sur la protection des données (ci-après : « RGPD ») ou toute autre législation de protection des données du territoire sur lequel nous opérons. Nous traitons l’ensemble des données personnelles qui nous sont confiées avec le plus grand soin, de façon appropriée et dans la mesure nécessaire à la finalité de leur traitement.

Portée

La présente politique s’applique à toutes les entités du Groupe Acrotec, les employés ainsi qu’aux tiers ayant le droit de traiter vos données personnelles.

Lois applicables

Cette politique détermine les normes minimales de protection de vos données personnelles dans le monde. Nous sommes conscients que les lois de certaines juridictions sont susceptibles de nécessiter des normes plus strictes que celles mentionnées dans cette politique. Nous nous conformerons à ces lois et autres règlements applicables. Dans la mesure où les lois et règlementations d’une juridiction offrent un niveau inférieur de protection à celles de cette politique, nous appliquerons cette politique.

Nous contacter

Le service à la protection des données est responsable du respect des dispositions en vigueur. Vous pouvez communiquer toute question relative à la protection des données à l’adresse suivante :

CAPSA – Camille Piquerez SA
A l’attention de la Direction
Chemin des Oeuchettes 5
2520 La Neuveville
Suisse
www.capsa.ch | info@capsa.ch

Vos données personnelles

Collecte des informations

Nous collectons vos données personnelles lorsque vous nous les communiquez lors des activités suivantes :

  1. Notre correspondance : lorsque vous entrez en contact avec nous via courrier, courriel, téléphone ou tout autre moyen, nous pouvons garder une trace de cette correspondance et les données s’y trouvant (nom, prénom, adresse, etc.)
  2. Votre visite de nos sites Internet, réseaux sociaux et applications web : notamment les informations de connexions, localisation, etc.
  3. Votre visite de nos locaux ou lors de manifestations : journal des visiteurs, carte de visite, etc.
  4. Votre saisie d’information dans des formulaires de contact, newsletter ou de candidature à des postes : notamment nom, prénom, adresse, dossier de candidature, etc.
  5. Votre partage d’informations en lien avec la relation employeur / employé, la relation commerciale client ou fournisseurs : notamment les informations, nom, prénom, adresse, etc.
  6. La signature de contrat ou de commande

Finalité du traitement

Nous traitons les données personnelles principalement dans le cadre de l’exécution de notre mission, de notre relation commerciale et de nos obligations légales :

  1. Publicité et informations concernant nos offres et nos prestations, notamment l’envoi de rapport annuel, offres chiffrées, newsletter ou manifestation ;
  2. Mise en œuvre des obligations de la relation employeur / employé notamment pour la tenue du dossier du personnel ou du candidat ;
  3. Mise en œuvre de la relation client ou fournisseur, notamment en lien avec la livraison, la facturation et la comptabilité ;
  4. La réalisation de réunion en ligne ;
  5. La réalisation d’enquête, d’études de marché, sondage d’opinion ;
  6. Le maintien du fonctionnement des services informatiques, notamment les sites et applications web ;
  7. Communication avec des tiers et traitement des requêtes notamment, candidature ou demandes des autorités selon la loi applicable ;
  8. La mise en œuvre des mesures de sécurités de l’information, de nos bâtiments et des personnes ;
  9. La mise en conformité avec les standards industriels et les exigences réglementaires, notamment la prévention contre la fraude et la réduction des risques de crédit ;

Transfert et divulgation

Nous sommes susceptibles de transférer et divulguer vos données personnelles :

  1. à toute partie autorisée pour répondre à nos obligations légales, notamment les obligations fiscales;
  2. à nos sociétés membres du groupe Acrotec et au groupe Acrotec notamment les candidatures, les informations clients et fournisseurs.
  3. à des tiers que nous sommes susceptibles de contacter dans le cadre de la relation client, fournisseur, employé ou candidat, notamment pour la protection contre la fraude et la réduction du risque de crédit ;
  4. À un acheteur potentiel au cas où nous anticiperions la vente de tout ou partie de nos affaires ;
  5. À des tiers pour assurer nos opérations, notamment les partenaires livrant nos produits ;

Ces tiers partenaires et sous-traitants sont contractuellement tenus de fournir à tout moment les niveaux appropriés de sécurité pour vos données personnelles.

Nous sommes une entreprise internationale qui utilise Internet pour collecter et traiter vos données personnelles. Cela implique le traitement et la transmission de données personnelles au-delà des frontières. Nous sommes ainsi susceptibles de transférer vos données personnelles à des juridictions autres que la juridiction dans laquelle vous vous connectez ou vous résidez. Nous le ferons cependant uniquement dans le cadre des objectifs décrits dans cette politique. En cas de transfert de vos données personnelles à d’autres juridictions, nous respectons la loi applicable.

Stockage et sécurité

La protection de vos informations et données personnelles est une préoccupation essentielle pour nous. Les informations et données personnelles recueillies sont stockées sur des serveurs sécurisés et des services cloud localisés en Europe et en Suisse qui répondent aux exigences légales RGPD et LPD.

Toutes les mesures techniques et organisationnelles sont prises pour protéger vos informations et données personnelles.

Durée de conservation

Nous conservons vos données personnelles aussi longtemps que cela est nécessaire pour la réalisation de notre mission et pour nous conformer aux obligations légales :

  • aussi longtemps que la loi nous y oblige notamment 10 ans pour les obligations fiscales ;
  • 10 ans après la fin de la relation commerciale ou la relation employée ;
  • 1 an pour les candidatures à des postes (après la postulation au poste) ;

Les données personnelles que vous fournissez sur la base d’une option d’adhésion (opt-in) sont immédiatement effacées lors de la révocation explicite de votre consentement (opt-out).

Cookie, traçage et autres éléments liés à l’utilisation de nos sites et applications web

Les sites web et applications web utilisent des cookies assurant :

  • Le bon fonctionnement p. ex. le stockage de la langue ;
  • L’authentification des utilisateurs ;
  • La connexion avec les réseaux sociaux ;
  • L’analyse p. ex. l’agrégation des statistiques des visites ou de la performance des serveurs.

Les sites web peuvent utiliser les cookies provenant des tiers suivants :

  • Google Analytics
  • LinkedIn

Une politique de cookies spécifiques aux sites web et applications peut compléter et préciser la liste ci-dessus.

Vos droits

Vous disposez de tous les droits de la personne concernée selon les législations en vigueur, notamment d’un droit général d’accès, de modification, de rectification ou de suppression et de portabilité de vos informations et données personnelles.

Vous pouvez nous contacter à tout moment pour obtenir des informations et pour faire valoir gratuitement vos droits.